Santé / Bien-êtreVie pratique

7 conseils détox efficaces

Tous les excès sont permis ! Quand on est gourmand, impossible d’éviter le sucre, les aliments gras, et les menus caloriques. Pour passer ces repas sans encombre, mieux vaut se préparer un minimum. Voici 7 conseils détox efficaces.


Vous avez fait quelques excès, et vous avez peur que votre organisme ait du mal à suivre ? Pas de panique, voici nos 7 conseils détox pour profiter pleinement de vos célébrations.

1. Boire beaucoup d’eau

Deux litres d’eau par jour sont indispensables pour le corps. En boire en grande quantité n’a donc que des avantages. N’hésitez pas à bien vous réhydrater constamment. Ce qui vous aidera à vous sentir en meilleure forme et surtout, beaucoup moins fatigué !

2. Manger sainement

Adopter l’alimentation la plus équilibrée possible est l’une des clefs pour profiter des repas « festifs » sans risquer la crise de foie ! Dès maintenant, fini les plats industriels. Privilégiez une alimentation fraîche, variée et riche en fibres. N’hésitez pas non plus à diminuer un peu les quantités de vos repas, surtout le soir. Ces astuces faciliteront votre digestion.

3. Prendre soin de son estomac

Qui dit estomac tendu dit mauvaise digestion ! Et le stress accumulé cette année n’aide en rien. Alors, en plus d’une meilleure alimentation, un geste simple est à adopter : l’automassage du ventre pour faciliter votre digestion. Chaque soir avant de manger, massez la zone autour du nombril. Ce geste diminue les reflux acides, les brûlures d’estomac, les ballonnements et votre crainte des repas à venir.

4. Essayer le repas de fruits 

Une à deux fois dans la semaine, remplacez votre plat principal par une assiette de fruits de saison variés (un mélange de fruits secs et frais est à privilégier). Si vous avez encore faim après votre repas, la prochaine fois, mangez des crudités avant les fruits.

5. Se mettre à la diète une fois par semaine

Une journée diète dans la semaine ne vous fera pas de mal. Le but n’est pas pour autant de vous priver de manger. Mais plutôt de remplacer votre repas solide par plusieurs grands jus de légumes et de fruits frais faits maison ou de soupes chaudes. 

6. Réduire le café 

Une parfaite détox passe par la réduction de tout ce qui peut exciter votre organisme en général. Ainsi, progressivement, réduisez vos doses quotidiennes de café, de thé, de sucre, etc. En bref, tout ce qui peut être un frein à votre repos.

7. Bien dormir

La meilleure façon d’aider son corps à se régénérer est de faire une bonne cure de sommeil. Se coucher plus tôt permet d’espacer les temps de repas et donc, facilite le jeûne et la détox ! 

Bouton retour en haut de la page

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso