Déco / BricoVie pratique

7 variétés de fleurs à planter dans son jardin

Avec l’arrivée des beaux jours et votre jardin qui s’apparente à une toile blanche, il est difficile de choisir parmi les variétés infinies de plantes et de fleurs à planter. Dans cet article, vous trouverez les 7 fleurs qui vous permettront d’avoir un jardin fleuri cet été. 


Découvrez 7 variétés de fleurs à planter pour un jardin arboré et frais ! On vous donne quelques idées pour parfaire votre extérieur…

1. Les azalées 

Parmi les espèces les plus colorées et les plus gaies, nous suggérons d’inclure des Azalées. Elles fleurissent au printemps, et présentent de belles couleurs rosées. C’est une fleur élégante et pleine de magie qui habillera n’importe quelle parcelle de votre jardin, sans nécessiter un entretien trop chronophage.

Les azalées une fleur à planter dans son jardin

2. Les roses

Que serait un jardin sans roses au printemps ? Leurs couleurs sont si particulières et leur parfum si puissant que vous ne devriez pas résister à la tentation d’en planter quelques-unes pour en profiter pendant la saison de floraison. Comme elles nécessitent beaucoup de soins, il est préférable de choisir les plus faciles à cultiver, parmi des centaines de variétés disponibles. 

Trouvez-leur un endroit ensoleillé dans votre jardin, de préférence avec un sol organique, et assurez-vous qu’il soit toujours humide en les arrosant souvent (environ trois fois par semaine). Elles vous remercieront en vous offrant leurs fleurs magnifiques !

Un conseil : lorsque vous les plantez, laissez suffisamment d’espace entre elles pour qu’elles puissent mieux se développer et ne pas les asphyxier.

3. Les bégonias 

Ce sont des plantes faciles à entretenir et particulièrement belles. Les bégonias sont des plantes estivales bien que, selon la variété, leur floraison puisse durer beaucoup plus longtemps. Choisissez-les en rose délicat avec un dégradé de blanc pour obtenir un jardin romantique ! Mais elles existent aussi en rouge ou dans des tons de rose plus foncés.

Les bégonias comme fleurs à planter dans son jardin

4. La Jacynthe des bois 

Parmi tant de couleur rose déjà dans votre jardin, incluez une touche bleutée avec l’originalité des jacinthes des bois. Elles fleurissent entre fin avril et début mai, et atteignent 40 à 60 cm de hauteur selon les variétés. 

Plantez des Jacynthes des bois

5. Les camélias

Il existe une infinité de variétés au sein de l’espèce (et donc de couleurs) et elles peuvent fleurir plusieurs fois pendant un an. Lorsqu’elles sont bien fleuries, vous pouvez les couper pour en faire de magnifiques centres de table.

Les camélias à planter dans son jardin

6. Les chrysanthèmes 

Nous aimons cette espèce originale arrondie, dont il existe plusieurs variétés de différentes couleurs, du blanc au rose en passant par les jaunes et orangers. Selon la variété, elles fleurissent plus ou moins tôt, mais elles apportent joie et fraîcheur à tout endroit ! Elles constituent aussi une touche florale minimaliste parfaite pour les bouquets.

7. Les géraniums 

Les balcons et les jardins sont les endroits préférés des géraniums, et ils sont vraiment faciles à entretenir ! Lorsque vous les arrosez, veillez à ce que le sol soit humide, mais pas trop, car cela pourrait les « noyer ». De même, en fonction de la température, la quantité d’eau et la fréquence d’arrosage varieront.

Elles n’ont pas besoin d’être taillées, et si vous voulez en reproduire, il est très simple de couper une branche et de la placer dans l’eau jusqu’à ce qu’elle pousse de nouveau.


Découvrez nos 6 plantes qui poussent vite pour un jardin des plus belles allures !

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso