Bons plansPromotions / codes promos

8 accessoires de cuisine à avoir chez soi

Vous emménagez dans un nouveau logement ? Ou vous souhaitez investir plus de temps derrière les fourneaux ? Pour avoir envie de cuisiner, c’est important d’être bien équipé ! Découvrez notre top 8 des accessoires de cuisine à avoir chez soi.


Économe, couteaux, mugs… Que vous soyez un chef aguerri ou un cuisinier débutant, certains accessoires sont essentiels au bon fonctionnement d’une cuisine ! Voici une liste des accessoires de cuisine à toujours avoir sous la main. Plaisir et gain de temps garantis !

1. Le mug personnalisé

Avoir un mug à l’effigie de ses enfants ou de ses amis, c’est la classe ! En plus d’un joli souvenir, le mug personnalisé peut-être une bonne idée pour vous donner tout le peps nécessaire pour bien commencer votre journée avec votre café du matin ! De nombreux sites proposent de personnaliser vos mugs. Et ce, pour toutes les bourses. La livraison est assurée, en principe, en quelques jours seulement.

2. De bons couteaux

Il en existe de toutes les sortes, de toutes les tailles et de toutes les formes ! Dans la cuisine, les couteaux sont vraiment les accessoires les plus indispensables : si vous ne pouvez pas acquérir un large panel, optez d’abord pour l’achat d’un couteau d’office. Ce dernier vous permettra de couper vos légumes ainsi que vos viandes et poissons sans difficulté. Équipez-vous également d’un couteau à dent, pour le pain. Et n’oubliez pas non plus d’acheter une planche à découper, en bois ou en céramique ! 

3. L’ouvre-boîte

Qui ne s’est jamais retrouvé complètement démuni face à une boîte de conserve sans ouverture facile ? Et pour pouvoir déléguer, sans risque, l’ouverture des boîtes de conserve aux plus jeunes, sachez qu’il existe aussi des ouvre-boîtes sécuritaires !

4. Des tupperwares, l’accessoire de cuisine pour les fans de batch-cooking

Batch cooking (ou pas), ils sont sans doute les accessoires les plus utiles dans une cuisine ! Les tupperwares vous permettent de mettre à l’abri vos pâtes, riz et autres condiments pour les préserver de l’humidité et des mites. Mais aussi, de garder vos restes au frais, sans risque de perte de saveur ou de consistance ! Pour pouvoir les réchauffer sans crainte, privilégiez les tupperwares en verre. Ils s’abîmeront moins vite !

5. Les moulins électriques

Ils ne sont pas indispensables… Mais très plaisants à utiliser. Pour votre sel, votre poivre ou toute autre épice, les moulins électriques permettent de bien doser, sans effort ! Un simple clic suffit. Certains sont même équipés d’une petite lampe pour vérifier les quantités versées au fur et à mesure !

6. La cafetière à piston

Aussi nommée french-press, la cafetière à piston est l’accessoire indispensable pour tous les amoureux du café. Fini les longues minutes à attendre devant votre machine ! Il vous suffit d’une cuillère de café moulu et un peu d’eau bouillante pour vous préparer rapidement un café savoureux !

7. L’économe, l’accessoire de cuisine par excellence

C’est l’épluche-légumes par excellence. Sous forme de couteau ou en Y, l’économe permet d’éplucher finement les fruits et légumes en un rien de temps… Pour éviter de gaspiller !

8. La Maryse

Ce n’est pas qu’une simple spatule en silicone ! La Maryse peut aussi faire office de fouet, en plus de remuer et de servir les plats. Mais c’est surtout un racloir en or ! En effet, la Maryse permet de racler tous les pots jusque dans les recoins, pour ne laisser aucun reste. A vous les crumbles (sur crumbles.fr) les plus réussis de la famille !

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso