Actualite

Black Friday 2021 : à quoi s’attendre ?

Depuis plusieurs années déjà, le Black Friday est devenu une grande tendance de consommation en France. Importée tout droit des USA, cette journée spéciale promos désigne traditionnellement le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving. Selon certains historiens, cette grande opération daterait en réalité des années 30, pour relancer le pouvoir d’achat des ménages, suite à la crise économique mondiale. En France, le phénomène prend de l’ampleur et fait de nombreux adeptes ! Alors 2021 n’échappera pas à la règle. Le Black Friday permet à de nombreux foyers d’acheter des biens électroniques avec des rabais souvent considérables. 

En ligne ou en magasin, les promos seront encore nombreuses cette année. Le message est clair : faire du chiffre à tout prix, afin de rattraper les pertes engendrées par la crise sanitaire. Cela sera également l’occasion de préparer ses cadeaux de Noël, car de mauvaises surprises sont à prévoir dans les prochaines semaines, notamment en ce qui concerne le coût des jouets. Vêtements, informatique, beauté, voyages : vous allez forcément trouver votre bonheur !

Black Friday 2021 : Le point sur le calendrier

Le Black Friday débutera officiellement le 26 novembre 2021 prochain. S’en suivra le Cyber Monday le lundi 29 novembre 201 Mais de nombreuses offres seront proposées aux consommateurs quelques jours en amont. C’est ce que l’on appelle plus communément le “Early Black Friday”. Si vous souhaitez ne manquer aucune démarque, il faudra vous tenir prêts d’ici quelques jours ! Plusieurs enseignes participantes devraient commencer à dévoiler des offres intéressantes à partir de la semaine prochaine. Restez donc à l’affût. De nombreux sites vous proposent de recevoir en avant-première un catalogue complet des promotions qu’ils appliqueront sur tel ou tel article. 

Des offres pour tous ?

Cette année, tous les secteurs devraient largement jouer le jeu. Côté rabais, on annonce déjà des baisses significatives, avec des rabais allant de -10 à -70% ! Parfums de marque, ordinateur dernier cri ou encore mode : vous allez pouvoir largement vous faire plaisir. Les amateurs de jeux vidéos ne seront pas en reste. Les X-Box devraient par exemple être proposées à des prix défiant toute concurrence. Et pour la première fois, même Nintendo devrait s’y mettre. Pourtant, la firme est connue pour ne pas faire de soldes tout au long de l’année. Chez Apple, on annonce quelques

promotions sans pour autant détailler les articles concernés. Il convient donc de surveiller les sites marchands de très près !

Attention à la surconsommation pendant le weekend du Black Friday

Soyez vigilants ! Car il y a toujours de fausses bonnes offres. N’achetez que ce dont vous avez réellement besoin, en misant sur la rentabilité de vos achats. Les enseignes le savent : certains sont prêts à tout, sous prétexte de se voir offrir des remises intéressantes. N’oubliez pas que Black Friday rime plus que jamais avec tendance à la surconsommation. Et cette mauvaise habitude peut avoir à terme des répercussions néfastes sur notre environnement.

Acheter malin d’accord, mais acheter vertueusement, tel est le mot d’ordre ! Commencez par bien analyser toutes les offres avant de faire votre choix. Mais le Black Friday 2021 devrait réserver de belles surprises !

5/5 - (5 votes)
5/5 - (5 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso