Ménage et Entretien de l'habitat

Comment choisir son matelas ?

Face à tous les matelas soigneusement rangés sur l’étagère, on se sentira vite un peu perdu et il est difficile de choisir un bon matelas. Le choix, la technologie et le prix sont tellement différents qu’il n’est pas facile de s’y retrouver, que ce soit sur Internet ou en magasin. La qualité du matelas est étroitement liée à la qualité du sommeil. Il est préférable de se poser la bonne question avant d’acheter : comment choisir son matelas ? Plutôt que de se fier aux noms ronflants des technologies et aux arguments du vendeur. 

Matelas : quelle taille choisir ?

Le choix d’un bon matelas se fonde sur sa bonne taille qui est aussi importante que sa bonne technologie. Comprendre les détails des différentes tailles pour prendre la meilleure décision et bien choisir son matelas :

Matelas pour les couples 

La taille des matelas du lit double standard est de 140 x 190 cm. Ils conviennent aux chambres d’ami(e)s ou chambres d’hôtes. Ils sont plus recommandés à un ou deux adultes de corpulence moyenne. Si vous voulez une plus grande taille, le matelas queen size est le meilleur matelas et la meilleure solution entre la taille de la pièce et vos besoins. Cette taille de lit (160 x 200) est parfaite pour les couples et offre le confort nécessaire pour chacun des dormeurs. 

Avez-vous besoin de plus d’espace dans votre lit ? Alors les matelas king size vous sont dédiés. Ils offrent une largeur d’environ 40 cm de plus.  

Matelas pour adolescents et enfants 

Choisir un lit trop petit peut empêcher les enfants et les adolescents de récupérer complètement pendant leur sommeil. Alors, optez pour un matelas adapté avec une taille de 90×190 ou 120×190.

Quel type de matelas choisir ? 

Avez-vous passé trop de temps à chercher le meilleur matelas ? Découvrez les caractéristiques techniques des trois types de literie les plus prisés : en latex, en mousse et en ressorts. L’un d’eux vous ramènera au sommeil réparateur dont vous rêvez !

Matelas à ressorts 

Les matelas à ressorts font partie des plus prisés et les plus achetés au monde. Ils sont constitués d’une ou plusieurs couches de ressorts, qui peuvent vous assurer un confort de grande qualité pendant le sommeil. 

Matelas en mousse

Ce matelas en mousse est fait de matériaux synthétiques et naturellement anti acariens et hypoallergéniques. Par conséquent, il est fortement conseillé aux dormeurs allergiques aux acariens. Dans cette catégorie, les matelas en mousse polyéther sont abordables et très adaptés pour un lit d’appoint ou une résidence secondaire. Ensuite, il y a les matelas en polyuréthane. Ils sont plus denses et offrent un meilleur soutien pour votre poids. Ces matelas peuvent soulager les problèmes de dos et durer très longtemps. Les matelas en mousse viscoélastique, communément appelés matelas à mémoire de forme assurent un maintien ultra performant. 

Matelas en latex

Le matelas en latex peut être synthétique ou naturel. Si vous choisissez ce matériau, vous connaîtrez le principal avantage de cette technologie, à savoir : sa durabilité et son confort. 

À quoi sert un surmatelas ? Un surmatelas est un accessoire de lit qui contribue à améliorer votre confort de sommeil. Vous pouvez choisir le modèle en fonction des besoins de votre corps pour plus de souplesse, de douceur ou de fermeté. Un surmatelas doit être moins épais qu’un matelas classique. Son épaisseur doit être comprise entre 5 et 8 cm.


Vous avez aimé notre article ? Découvrez dans le même thème comment se débarrasser des punaises de lit.

Cet article vous a plu ? Notez le !
Cet article vous a plu ? Notez le !
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso