Trucs et AstucesVie pratique

Comment enlever une tache de gras sur un vêtement ?

Qui ne s’est jamais taché en mangeant ? Mais rares sont ceux qui arrivent à faire disparaître complètement les taches sur leurs vêtements sans les abîmer. Découvrez nos astuces du jour pour vous aider à enlever une tache de gras sur un vêtement.


Une tache de gras sur son haut préféré est si vite arrivée ! On n’est jamais à l’abri de se salir en buvant du vin, en mangeant, en bricolant, ou même, en jardinant. Voici donc quelques conseils pour se débarrasser facilement et sans risque des taches de gras sur un vêtement.

Le liquide vaisselle

C’est le produit miracle pour en venir à bout d’une tache de gras sur un vêtement. Appliquez à même la tache un peu de produit vaisselle puis frottez légèrement. Laissez reposer une à deux heures avant de laver votre vêtement, à la main ou en machine. Enfin, faites-le sécher à l’air libre.

La terre de Sommières pour faire disparaitre une tache de gras sur un vêtement

La terre de Sommières est un excellent détachant, 100 % naturel, écologique et économique. Son utilisation est, en plus, très simple ! Il vous suffit de saupoudrer généreusement la tache de gras à faire disparaître avec de la terre de Sommières, à sec et sans frotter. Laissez agir plusieurs heures. Puis, à l’aide d’un aspirateur, aspirez la poudre. Ainsi, la tache de gras aura disparu…. Comme par magie !

L’eau froide

Pour faire disparaître une tache de gras, le plus simple est de faire tremper votre vêtement plusieurs heures dans de l’eau froide. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à frotter la tache avec du savon neutre, type savon de Marseille, avant de faire tremper votre vêtement. Puis, passez-le ensuite simplement à la machine.

Faites tremper votre vêtement plusieurs heures dans de l'eau froide et du savon de Marseille, contre les taches de gras

La farine

On en a toujours sous la main ! Immédiatement après vous être taché, saupoudrez votre vêtement de farine. Attendez que celle-ci absorbe complètement le gras. Puis, à l’aide d’une éponge mouillée, rincez la tache abondamment.

Bon à savoir : cette astuce est aussi faisable en remplaçant la farine par du talc !

Le bicarbonate de soude

Plus efficace que la farine, le bicarbonate de soude permet de retirer les tache de gras, même anciennes ! Appliquez généreusement du bicarbonate de soude sur la tache à éliminer. Puis tamponnez-la avec un tissu propre pour que le bicarbonate absorbe complètement le gras. Passez ensuite votre vêtement à la machine à laver. 

Le vinaigre blanc contre les taches de gras sur un vêtement

En cas de tache de gras sur un vêtement clair, versez du vinaigre blanc à même la tache. Laissez agir une bonne dizaine de minutes. Puis frottez délicatement votre tissu à l’aide d’une éponge pour retirer le gras. Lavez ensuite la tache à l’eau claire et au savon de Marseille.

Le papier absorbant

C’est l’astuce idéale pour les taches de gras persistantes ! Commencez par saupoudrer la tache de talc. Puis, placez un morceau de papier absorbant sur le talc, mais aussi en dessous de la tache de gras (sous l’autre partie du tissu). Repassez ensuite la tache au fer à repasser. Vérifiez si la tache a disparu. Sinon, renouvelez l’opération jusqu’à sa disparition.

Entretien du linge : tache de gras sur un vêtement

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso