Trucs et AstucesVie pratique

Comment nettoyer des joints de salle de bain ?

Avec le temps, les joints de votre salle de bain sont devenus noirs ? Ou pire encore, ils ont commencé à moisir ? Avant de les remplacer, sachez que vous pouvez leur redonner toute leur blancheur d’origine. Découvrez 5 méthodes efficaces et simples pour nettoyer les joints de salle de bain.


Dans une salle de bain, les joints de carrelage jouent un rôle très important : en assurant l’étanchéité, ils évitent ainsi l’infiltration d’eau dans vos murs ou dans vos meubles. Mais qui n’a jamais vu ses joints moisir ? Voici nos 5 méthodes pour redonner un coup de neuf à vos joints de salle de bain !

1. La brosse à dents

Le meilleur moyen pour nettoyer des joints de salle de bain est de frotter. Mais on vous l’accorde, il n’est pas toujours bien évident d’accéder aux joints de carrelage. Pourtant, il existe un outil à la portée de tous qui vous facilitera la tâche : la brosse à dents ! Pour davantage d’efficacité, ajoutez un peu de dentifrice sur les joints à nettoyer. Puis frottez-les énergiquement à la brosse à dents avant de bien rincer. Ça y est, la blancheur est retrouvée, non ?

2. Le vinaigre blanc

Il s’agit sans doute du produit naturel le plus efficace pour nettoyer et désinfecter en profondeur les joints et carrelages de votre salle de bain. Dans un grand bol, mélangez un quart de vinaigre blanc avec trois-quarts d’eau chaude. Puis imbibez une éponge et frottez les surfaces à nettoyer. Insistez bien sur les joints. Vous verrez, en frottant un peu plus fort que d’habitude, les taches de moisissures finiront par disparaître !

3. L’eau de javel

L’eau de javel est une bonne solution pour nettoyer ses joints de salle de bain… À condition de tolérer son odeur ! Pour ce faire, pulvérisez de l’eau de javel pure (ou coupée à l’eau tiède) sur les parties à nettoyer. Laissez agir un bon quart d’heure. Puis, rincez à l’eau claire et tiède. Si vous êtes en contact direct avec de l’eau de javel, nous vous recommandons de porter des gants en latex lors de votre nettoyage.

4. Le savon noir

Puissant détergent et détachant végétal, le savon noir est aussi idéal pour nettoyer ses joints de carrelage. Le savon noir a surtout l’avantage d’être naturel, écologique et non nocif. Dans un litre d’eau bien chaude, diluez trois grosses cuillères à soupe de savon noir. Puis, à l’aide d’une brosse imbibée, frottez et rincez à l’eau chaude.

5. Le stylo blanchisseur

Si vous souhaitez des résultats immédiats et efficaces sur le long terme, nous ne pouvons que vous recommander l’achat d’un stylo (ou feutre) blanchisseur spécial carrelage. Conçu pour restaurer les joints et les blanchir instantanément, cet outil résiste durablement aux moisissures et aux divers détergents. Vous pouvez en acquérir un pour moins de 10 euros : les stylos blanchisseurs sont en vente dans certaines grandes surfaces et dans les magasins de bricolage.

5/5 - (1 vote)
5/5 - (1 vote)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso