Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Moucherons dans la maison : causes et astuces

Moucherons dans la maison : causes et astuces

Les petites bêtes dans la cuisine sont déplaisantes. Ces dernières apporteront des saletés sur la nourriture et dérangent avec le bruit qu’elles font. Dans cet article, vous allez découvrir comprendre les causes de l’arrivée de ces insectes ainsi que les solutions pour se débarrasser des moucherons dans la maison.

Quelle est la différence entre mouche et moucherons ?

Tout d’abord, les deux spécimens font partie de la même espèce. Effectivement, le moucheron est une espèce de mouche, mais seulement de plus petite taille. On peut alors le définir comme des petites mouches.

La mouche est une espèce de volatiles qui se catégorise en tant que diptère. Il est à noter que le moucheron n’est pas le bébé de la mouche. On fait souvent cette confusion à cause de l’appellation. Avant d’arriver à sa taille adulte, la mouche doit passer par l’état de larves qu’on connaît sous le nom d’asticot. Le moucheron est donc une variété à part entière de la famille des mouches.

Quelles sont les causes d’une invasion de moucherons ?

Les moucherons sont attirés par de nombreux facteurs comme la chaleur, l’odeur et même l’humidité. En effet, ils se développent mieux dans ce type d’environnement et ils se multiplient très vite. Si on ne fait pas attention, la maison peut être infestée par les moucherons.

Vous remarquerez que les moucherons arrivent quand vous laissez les fruits trop longtemps dans la cuisine. L’odeur forte que les fruits dégagent quand ces derniers commencent à pourrir attire les moucherons. De même, l’odeur de vos canalisations ainsi que de vos poubelles les appâte.

Il est possible aussi de retrouver des moucherons autour des plantes que vous avez comme décorations intérieures. Les moucherons sont friands de l’eau que vous mettez dans ces plantes.

5 astuces pour se débarrasser des moucherons dans la maison

Les moucherons apportent des bactéries dans votre environnement. Ces dernières peuvent nuire gravement à votre santé. De ce fait, il est nécessaire de trouver des moyens pour vous débarrasser de ces bestioles.

1. Jeter les ordures

Pour éliminer les moucherons, il faudra commencer par jeter vos ordures. Il est inutile de garder ces poubelles plus d’une journée. Prenez l’habitude de jeter vos déchets régulièrement.

2. Laver directement la vaisselle

L’odeur et les résidus sur les vaisselles sales attirent les moucherons. De ce fait, il est conseillé de nettoyer directement vos assiettes et vos verres après chaque utilisation. De même, il faudra aussi bien laver l’évier et jeter toutes les particules d’aliment.

3. Fermer les couvercles

Quand vous vous servez dans la cuisine, prenez l’habitude de bien refermer les bocaux après votre passage. L’odeur des aliments comme le sucre ou encore la confiture attirera les moucherons.

4. Faire attention aux fruits

Quand vous venez d’acheter des fruits, il est conseillé de les mettre dans des endroits frais et secs pour les garder beaucoup plus longtemps. Puis, quand vous remarquez que les fruits restent trop longtemps, mais que personne ne les mange, pensez à les jeter.

5. Mettre en place des pièges

Pour se débarrasser des moucherons, il est important de mettre en place des pièges. En temps normal, on utilise du vinaigre de cidre. Il suffit de mettre le liquide dans un récipient avec un couvercle percé. Les moucherons sont attirés par l’odeur et resteront piégés dans le récipient.

Cet article vous a plu ? Notez le !

4 / 5
sur 2 avis

Laissez un commentaire sur cet article