Trucs et AstucesVie pratique

4 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs

Quoi de pire que de sentir la transpiration juste avant un rendez-vous ? ou encore que son intérieur sente la poubelle de la veille à quelques minutes de recevoir ses convives ? Voici 4 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs rapidement et vous assurer un air agréable en toutes circonstances.


Sentir la friture, les toilettes, les poubelles ou encore l’humidité au cours de la journée n’est vraiment pas des plus agréable. Découvrez quelques gestes simples à adopter afin d’éliminer les mauvaises odeurs.

1. Aérer le plus possible

Pour éliminer les odeurs de renfermé chez soi, la première chose à faire est d’aérer au maximum et le plus souvent possible. Chaque jour, ouvrez fenêtres et portes pendant 15 bonnes minutes, afin de renouveler l’air de votre intérieur.

Si cette impression de mauvaise odeur persiste, vos textiles doivent très probablement être imprégnés. Un nettoyage en profondeur est alors requis. Dans ce cas, passez vos rideaux et coussins à la machine et nettoyez vos fauteuils et canapés à l’aide d’un peu de poudre à lessiver et d’une éponge. 

2. Se munir bicarbonate de soude

C’est sans aucun doute LA solution anti-odeur, la poudre de bicarbonate de soude a la capacité de détruire les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Vous pouvez en répandre au fond de votre poubelle à chaque fois que vous changez de sac.

Mais aussi, à l’intérieur de vos baskets de sport pour détruire les mauvaises odeurs de pieds, et même, sous vos aisselles après la douche pour ne pas sentir la transpiration au cours de la journée.

Ou encore,si votre réfrigérateur sent mauvais, mettez un peu de bicarbonate dans une soucoupe et placez-la à l’intérieur. Pour ne pas que la mauvaise odeur revienne, veillez à bien renouveler le bicarbonate tous les mois.

3. Créer un absorbeur d’odeurs

Si votre intérieur dégage une odeur de moisissure, vous avez probablement des soucis d’humidité qui risquent, s’ils persistent, d’impacter votre santé.

Pour régler l’hygrométrie de votre maison, le plus simple est d’acquérir un absorbeur d’humidité qui rendra l’air plus sain.

Pour capter les autres odeurs de votre pièce, vous pouvez aussi créer vous-même un absorbeur d’odeur en pot.

4. Investir dans un agrume

Pour garantir une bonne odeur dans son intérieur, récupérez des pépins de citron et faites-les pousser.

En grandissant, les citronniers vont dégager une odeur agréable qui masquera ainsi toutes les autres !

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso