3 bienfaits de l'argile verte - Vie pratique - Minute Conso
Santé / Bien-êtreVie pratique

3 bienfaits de l’argile verte

L’argile verte est un produit miracle que chacun devrait avoir chez soi. Son efficacité n’est plus à prouver ! Peu cher, elle est utilisée depuis des centaines d’années, partout dans le monde. Découvrez trois bienfaits de l’argile verte.


L’argile verte est la roche la plus couramment utilisée dans les foyers. Ce remède naturel présente de nombreux avantages. Il est riche en minéraux, facile à acheter et simple à préparer. Nous vous avons sélectionné trois bienfaits de l’argile verte.

1. Apaiser les irritations

Crâne qui gratte, eczéma, pellicules… Grâce à l’argile verte, vous allez enfin mettre un terme à tous ces maux. Ses fonctions cicatrisantes guérissent naturellement les irritations de la peau. Et plus spécifiquement, celles du cuir chevelu.

De plus, avec son côté adoucissant naturel, l’argile verte est un excellent masque applicable sur tous les types de cheveux et les types de peau. Elle est principalement recommandée pour les peaux grasses ou à tendance acnéique. Et elle vous laissera, en plus, des impressions de fraîcheur et de douceur après rinçage.

2. Un médicament naturel

Savez-vous que l’argile est un médicament naturel qui sert à tout ? Elle désinfecte, purifie et soulage la douleur.

Appliquée en cataplasme par exemple, l’argile verte vous aidera à soigner les entorses ou à combattre vos courbatures. Comme indiqué plus haut, vous pouvez aussi en appliquer sur vos blessures pour en accélérer la cicatrisation.

Mais l’argile verte se consomme aussi en interne. C’est d’ailleurs un excellent médicament contre la diarrhée. Versez un peu d’argile verte dans de l’eau et buvez-la. Ce mélange est aussi adapté pour calmer instantanément les maux de ventre. Et les infections urinaires !

L’argile verte aide à combattre les microbes. En la consommant à petite dose au quotidien, l’argile permet de lutter contre les maux de l’hiver, comme le rhume ou une angine.

3. Une bouche saine

Les argiles vertes ou blanches peuvent être utilisées comme dentifrice. En effet, brosser ses dents avec de l’argile permet de débarrasser notre bouche des bactéries et des toxines. Ce dentifrice naturel est efficace et n’abîme pas les gencives.

Il permet aussi aux dents de retrouver leur blancheur et garantie la fraîcheur de votre haleine.

Attention toutefois, l’argile est abrasive et peut abîmer à la longue l’émail de vos dents. N’hésitez pas à alterner vos brossages avec un dentifrice habituel, moins abrasif. 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

logo-mconso

Recevez notre Newsletter Conso