Minute Conso - Faciliter votre quotidien

6 conseils pour un coin bureau confortable

6 conseils pour un coin bureau confortable

En réalité, tout le monde ne dispose pas d’une maison ou d’un appartement assez grand pour avoir une pièce dédiée à son travail. Comment créer sans difficulté un environnement qui s’adapte à votre travail chez vous ? Voici six conseils pour un « coin de bureau » qui procure du bien-être au travail ou d’un soulagement physique.

 

Le confort et l’intimité 

Choisissez un environnement de travail silencieux, confortable et réservé. Il faut limiter le nombre de personnes qui utilisent en même temps la pièce pour que celle-ci crée un niveau élevé de confort. Par exemple, est-ce que vous êtes deux ou plusieurs à utiliser le même bureau ? 

 

Les chaises et les tables appropriées

Les critères de choix de ces articles doivent se fonder essentiellement sur le confort des utilisateurs. Les tables doivent avoir les dimensions appropriées pour placer tous les matériels de travail.

Les chaises, de leur côté, doivent s’adapter à la taille de leurs utilisateurs. Si vous n’utilisez pas une chaise adaptée à votre taille, vous risquez de contracter certaines maladies causées par une position assise prolongée dans de mauvaises positions comme les douleurs lombaires.

Certes, le travail de bureau ne présente pas un grave danger, pourtant le fait de travailler dans de mauvaises conditions peut causer des lésions plus ou moins graves dans la région lombaire…Il est conseillé alors de tester plusieurs modèles avant d’acheter.

 

Le bon éclairage

Un bon éclairage peut favoriser le bien-être et accroître la productivité. Si la lumière naturelle qui entre dans la pièce n’éclaire pas correctement, choisissez des abat-jours de couleur blanche et des ampoules pour augmenter la concentration et l’attention. 

 

L’organisation

Un environnement organisé crée la détente et facilite également la recherche. Il est conseillé de faire usage de tiroirs, d’étagères ou de niches suspendues pour bien arranger la pièce.

Un mur revêtu de lambris valorise davantage votre coin de bureau. Les cadres métalliques permettent aussi d’organiser le coin de bureau et de changer l’image de vos intérieurs, en affichant des photos ou en ajoutant des rappels. Vous pouvez choisir librement parmi les équipements de classement qui répondent le mieux à vos attentes et budgets. 

Il est par ailleurs essentiel d’organiser votre espace bureau après le travail pour recommencer une autre journée dans un bureau propre pour booster la productivité. 

 

La décoration

Chacun a son propre style de décoration. Rendez l’environnement visuellement plus propre afin de réaliser aisément les tâches professionnelles à la maison selon votre goût. Des paniers, tapis et des porte-crayons sont par exemple des pièces très utiles pour décorer confortablement le coin de bureau. 

Les plantes illuminent votre coin de bureau et le rendent plus beau, agréable et paisible. 

 

Les bonnes couleurs

Les couleurs peuvent exercer une influence sur votre productivité, car chacune d’entre elles éveille de nombreuses sensations. À cause de cela, un bon choix est important. Vous combinez des tons neutres et couleurs vibrantes pour réaliser le meilleur équilibre entre la relaxation, la créativité et l’énergie. Une chaise en rotin rehausse le style du coin de bureau. Des étagères intégrées en bois clair de la même couleur que le sol créent un joli décor à votre coin de bureau. 

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article