CuisineVie pratique

5 épices à cultiver dans sa cuisine

Les amoureux de la bonne cuisine maison sont déjà adeptes de cette solution. En effet, cultiver ses plantes aromatiques et épices à la maison permet d’avoir toujours à portée de main de bons produits pour relever ses préparations culinaires. Économique et pratique au quotidien, la culture “maison” fait de plus en plus d’adeptes. Plus besoin de se rendre au supermarché pour faire le plein d’épices en bocaux, parfois de bien piètre qualité. Écologique et responsable, cultiver ses propres aromates est également un jeu d’enfants !


Vanille, menthe poivrée, gingembre ou même curcuma, les possibilités sont nombreuses. L’hiver est une période idéale pour mettre en pot ces délicieux condiments exotiques, qui s’invitent dans de nombreuses recettes succulentes, de l’entrée jusqu’au dessert. D’ailleurs, vous pourrez retrouver tout un tas de recettes, pour assaisonner vos plats, sur le site spécial gastronomie.

1. La vanille

1/5

C’est probablement l’une des épices les plus chères sur le marché, car sa culture est particulièrement longue.  Sa douceur et son goût sucré venus des îles font le bonheur des pâtissiers. Il est totalement possible cependant de la faire pousser chez soi. Seul prérequis : offrir à votre plantation une lumière maximale et un peu de chaleur. Mais soyez patients. Il faut au moins compter une année ou deux avant la première floraison. Si vous faites preuve de patience, vous obtiendrez des plants de vanille pour les années à venir. Vous pourrez ainsi parfumer à loisir vos gâteaux et crèmes desserts.

5/5 - (1 vote)
Page suivante
5/5 - (1 vote)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso