Trucs et AstucesVie pratique

Comment soulager les piqûres de moustiques ?

Les moustiques sont les bêtes noires de l’été ! Chaque année, c’est la même chose : on a beau essayer de s’en protéger, on finit toujours par se faire piquer ! Voici dès à présent nos astuces pour soulager les piqûres de moustiques.


En plus d’être très désagréable, la piqûre de moustique peut être vectrice de maladies. Mais, même en se protégeant, il n’est pas toujours facile d’y échapper. Alors entre rougeurs et gonflements, découvrez comment soulager les piqûres de moustiques… naturellement !

La compresse

La première chose à faire lorsqu’on se fait piquer par un moustique est de ne surtout pas gratter. Et en effet, cela pourrait empirer l’effet de douleur, malgré le soulagement ! Alors pour éviter de vous gratter, il suffit d’appliquer une compresse d’eau, froide ou chaude, sur le bouton et de patienter une bonne trentaine de minutes.

L’argile verte pour soulager les piqûres de moustiques

C’est un excellent remède pour soulager une piqûre. Mélangez un peu d’argile verte dans de l’eau. Puis, appliquez le mélange sur la piqûre. Laissez reposer jusqu’à ce que l’argile durcisse avant de rincer à l’eau claire.

Le vinaigre blanc

Grâce à ses vertus antiseptiques, le vinaigre blanc est le produit à toujours avoir sous la main en cas de piqûre de moustique. Son acidité soulage immédiatement les démangeaisons. Si vous avez plusieurs piqûres, n’hésitez pas à vous faire couler un bon bain chaud et à verser un peu de vinaigre dans l’eau.

Le persil

Si vous faites pousser du persil alors, n’attendez pas et courez en récolter quelques brins. Puis, frottez-les directement sur la piqûre de moustique. Pour votre plus grand confort, laissez le persil agir une bonne heure !

La lavande

L’huile essentielle de lavande est un antiseptique et antalgique naturel. Trois à quatre fois par jour, versez une goutte d’huile essentielle de lavande aspic directement sur votre piqûre de moustique. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé, qui réduit également l’inflammation et le risque d’infection.

Le gel d’Aloe vera pour soulager les piqûres de moustiques

Le gel d’Aloe vera aide à prévenir les démangeaisons et permet à la peau à se régénérer plus rapidement. Appliquez du gel (frais ou acheté en grande surface) sur votre bouton en sortant de la douche. Cela vous procurera une sensation de fraîcheur et vous évitera de vous gratter.

L’huile de coco

Son action n’est plus à prouver ! L’huile de coco soulage les brûlures, mais aussi les piqûres de moustiques tout en réparant notre peau. Bon à savoir : vous pouvez aussi appliquer de l’huile de coco sur votre peau avant même de vous faire piquer. Enduit ainsi d’huile, les moustiques ne pourront alors pas se poser sur vous.

Le sachet de thé

Le thé a des vertus anti-démangeaisons ! Pour un apaisement immédiat en cas de piqûre de moustique, il suffit de poser un sachet de thé usagé et humide en compresse sur les piqûres. Quelques minutes suffisent pour ne plus avoir envie de se gratter !


Retrouvez nos 5 répulsifs naturels contre les insectes !

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso