Inspirations déco

Tendances déco de cet automne-hiver

Ça y est, la fin de l’année 2021 est déjà là ! Si partout, la magie de Noël commence à s’installer, de nombreux ménages profitent du froid hivernal pour rester chez eux et refaire leur décoration. Après une période marquée par la pandémie, nombreux sont ceux qui ne peuvent plus voir leur intérieur en peinture. Car oui, nous avons peut-être passé trop de temps enfermé entre les quatre murs de notre “home sweet home”. Alors, ne serait-ce pas l’occasion pour donner un coup de pep’s à notre habitat ? En cette fin d’année, les grandes tendances déco de cet automne / hiver sont au rétro et aux couleurs acidulées. Fini les murs blancs et le minimalisme, 2021 rime plus que jamais avec couleurs, mélanges des matières et retour dans le temps !


Nous avons déniché pour vous les grandes tendances du moment. Au programme : retour en force des années 70, mélanges de couleurs assumés et grand retour du vintage (toutes époques confondues). Promis, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie !

Le grand retour des 70’s

C’est très certainement la grande mode du moment. Si l’industrie textile ressort les pantalons évasés taille haute et les chaussures à plateforme, la décoration s’invite aussi dans la grande époque du disco. Les cuisines retrouvent leurs meubles en formica, les salons se parent de papiers peints bariolés, les meubles en plastique n’ont jamais eu autant la côte. Mais attention, les meubles vintage ont un prix :  comptez par exemple 200 euros pour une table à manger d’époque ! Heureusement le secteur de l’ameublement a pris de l’avance, en proposant des copies à des tarifs défiant toute concurrence. Mais n’hésitez pas à courir les brocantes et autres vide-maisons, vous pourriez dénicher de vraies pépites ! Le must have ? : le célèbre réservoir à glaçons en forme de pomme sur sa table basse pour des apéros d’antan !

Le vert ne porte plus malheur !

inspiration tendances déco automne hiver couleur vert

Souvent boudé dans le milieu artistique et décoratif par pure superstition, le vert est LA couleur tendance de cette fin d’année. Tons émeraude ou nuances plus acidulées, cette teinte s’invite partout dans la maison, du salon jusqu’à la chambre à coucher. Parmi les grands succès, un look total verdure “jungle”, mêlant peinture, papier peint et meubles en rotin.

Tendances déco de cet automne / hiver : la nostalgie au rendez-vous

inspiration décoration année 70

Fini le modernisme à tout prix ! Cette année encore, le vintage risque de prendre l’avantage. Face à la demande des clients, les prix s’affolent. Tout le monde cherche à suivre les tendances déco de automne / hiver et à donner une touche rétro à son intérieur. Tourne-disques, vieilles malles converties en tables basses, gramophones, fauteuils de style : c’est un vrai melting-pot des époques. Une fois encore, il est possible de faire de belles trouvailles à prix cassés. Car restaurer ou transformer de l’ancien pour en faire du neuf est aussi une grande tendance du moment

Vous l’aurez compris, un seul mot d’ordre : de l’audace ! Cette année, on ose mélanger les styles et les époques. On met de la couleur dans toutes les pièces de la maison et on assume sa créativité et son originalité. Alors, prêts à vous lancer ?


Avez-vous aimé notre article ? Découvrez dans le même thème 5 idées déco cocooning.

5/5 - (4 votes)
5/5 - (4 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso