CuisineVie pratique

TOP 5 des fruits et légumes du mois de mai

Comme vous pouvez le constater, le beau temps commence à nous apporter une plus grande variété de fruits et légumes. Tous se distinguent par leur couleur et leur fraîcheur.


Pour profiter au maximum de tous les fruits et légumes de saison en mai et de leurs bénéfices pour notre corps et notre santé, vous retrouvez dans cet article notre top 5.

1. Radis

Le radis a un goût fort et prononcé, il est originaire d’Asie du Sud et est très apprécié depuis l’Égypte ancienne. 

Ce légume est une source d’anthocyanines, qui ont une action antioxydante et préviennent les maladies cardiovasculaires. Le radis est également une bonne option pour ceux qui veulent gagner de la masse musculaire, car il est une source de protéines.

Pour contenir une bonne quantité de potassium, le radis contribue également à réduire et à contrôler la pression sanguine.

2. Cerises

La cerise est un fruit riche en polyphénols, en fibres, en vitamines A et C et en bêta-carotène, aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, qui aident à lutter contre le vieillissement prématuré, les symptômes de l’arthrite et le développement de maladies cardiovasculaires. Elle contient également des minéraux tels que le potassium et le calcium, nécessaires à la contraction musculaire, à la fonction nerveuse et à la régulation de la pression sanguine.

De plus, la cerise est une bonne source de sérotonine et de mélatonine, qui influencent notre humeur et notre sommeil, et peuvent aider à traiter la dépression et l’insomnie.

3. Navet

Le radis régule le transit intestinal, grâce à sa composition riche en fibres. Il contribue également à une peau saine, car il contient de la vitamine C, un fort antioxydant.

En outre, il contribue à réduire la pression artérielle, grâce à la présence de potassium.

Enfin, il s’agit d’un aliment peu calorique, il est donc idéal à inclure dans un régime pour perdre du poids.

4. Petits pois

À mi-chemin entre les légumes et les légumineuses, les pois sont des légumes frais qui contiennent une forte concentration de vitamines, d’enzymes et d’antioxydants. 

Avec 150 g de petits pois, les deux tiers des besoins quotidiens en vitamines C et K et près de 10 % de la vitamine A sont couverts. Les pois se distinguent notamment par leur teneur en vitamine B1, qui influence sur la bonne humeur.

Étant une légumineuse, elle contient trois ou quatre fois plus de protéines que les légumes frais, mais elle est aussi plus légère et plus digestive que les lentilles ou les pois chiches secs.

5. Fraises 

Elles contiennent peu de calories, une forte teneur en fibres alimentaires, des vitamines, des antioxydants, des minéraux et de l’acide folique, ce qui en fait un fruit nécessaire et recommandé pendant la grossesse des femmes.

Il contient également de nombreuses vitamines B, toutes très importantes pour le métabolisme et l’assimilation des nutriments. Parmi elles, la vitamine B6, qui contient des enzymes et contribue au développement périnatal et infantile. La vitamine B3 agit dans le métabolisme cellulaire et la vitamine B2 intervient dans la production des globules rouges et dans la libération d’énergie des protéines.

En plus des fruits et légumes du mois de avril, retrouvez également le calendrier de nos fruits et légumes de saison.

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso