Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Les 4 meilleurs exercices pour perdre le gras du ventre rapidement

Les 4 meilleurs exercices pour perdre le gras du ventre rapidement

Perdre le gras du ventre est la préoccupation d'un grande nombre d'entre nous. Il n'y a pas de secret, pour garder la ligne il faut combiner : une bonne alimentation variée et équilibrée à quelques exercices sportifs quotidiens. Et même, s'il peut être difficile de s'y (re)mettre, les bienfaits du sport sur la santé sont sans équivoque sur notre bien-être général.


La meilleure façon de brûler rapidement la graisse du ventre est de faire un entraînement HIIT qui inclut des exercices efficaces pour perdre le gras du ventre : Air Squat, Fente, Corde à sauter, Levée de genoux. Adaptez-vous à votre niveau pour une durée de 10 à 30 minutes max par séance. 

Qu’est-ce que le HIIT ?

Le HIIT (en anglais High Intensity Interval Training) ou entraînement par intervalles de haute intensité est connu pour être la meilleure méthode d’entraînement du moment. Il est composé d’exercices simples pour perdre le gras du ventre, car il peut s’effectuer sans équipement et à la maison. Le HIIT est puissant, rapide et permet de brûler des calories comme aucun autre entraînement.

La technique de HIIT la plus répandue est sans doute la méthode Tabata qui consiste à s'entraîner en fractionné à haute intensité pendant 4 min en répétant 8 fois 20 secondes d’effort maximal suivi de 10 secondes de repos.

1. L’Air Squat pour exercer la sangle abdominale 

L’Air Squat est un exercice où l’on s’accroupit en l’air pour reproduire la position assise. Le pratiquant fait travailler plusieurs muscles, principalement la sangle abdominale, les fessiers et les cuisses. Cet exercice s’intègre facilement dans une séance de sport. Il est bénéfique pour le cœur selon l’intensité avec laquelle il est pratiqué. L’Air Squat est un exercice graisse ventre pour brûler efficacement le plus de calories possible. 

2. La levée de genoux pour développer les abdominaux 

La levée de genoux, comme son nom l’indique, consiste à lever alternativement les genoux en l’air, aussi haut que possible, tout comme si on courait sur place. Les muscles sollicités sont principalement les abdominaux, les mollets et les cuisses. 

La levée de genoux permet de tonifier efficacement le corps : 

  • brûler des calories ; 
  • renforcer les cuisses ; 
  • dessiner les abdominaux. 

Grâce à la levée genoux, vous obtiendrez des résultats visibles sur la silhouette en l’espace de 30 jours, en solo ou entre amis. Cet exercice pour perdre du gras est aussi très cardio parce qu’il renforce le cœur. 

3. La fente nécessite un bon gainage des muscles abdominaux 

La fente avant est un exercice de musculation, tout comme le squat, pour muscler les abdominaux, les adducteurs, les fessiers, les mollets et l’arrière des cuisses. On la pratique avec ou sans charge. Elle nécessite un bon gainage du bas du dos et des muscles abdominaux. Pratiquement, vous partez d’une position debout avec les jambes écartées, le dos droit et les mains sur la taille. Faites un grand pas en avant, puis pliez la jambe sur un axe vertical jusqu’à obtenir un angle de 90 ° au niveau du genou avant. Ensuite, vous revenez à la position debout et refaire la même opération avec l’autre jambe. 

4. La corde à sauter contribue à éliminer le surplus de gras abdominal

La corde à sauter stimule rapidement le rythme cardiaque et contribue à renforcer le muscle cardiaque, à l’élimination d’un surplus de gras abdominal ou à la perte graisse ventre. Cet exercice gras du ventre brûle efficacement des calories et des graisses profondes. Les sauts répétés stimulent la circulation sanguine pour éliminer la cellulite. Au niveau musculaire, tout le corps est sollicité : abdominaux, épaules, poitrine, dos, fessiers, cuisses et mollets. Enfin, la corde à sauter est très bénéfique pour la coordination et l’équilibre. 

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article