Minute Conso - Faciliter votre quotidien

8 déchets alimentaires à réutiliser

8 déchets alimentaires à réutiliser

Ces 8 déchets alimentaires, à recycler et à réutiliser, vous aideront à lutter contre le gaspillage alimentaire tout en devenant plus conscient de l'environnement. Découvrez nos astuces anti gaspillage alimentaire.

1. Les noyaux d'avocat

La façon la plus utile de réutiliser un noyau d'avocat est de le placer dans un petit récipient avec de l'eau chaude du robinet pendant environ trois jours. Utilisez le liquide ainsi obtenu comme un produit de nettoyage doux pour les surfaces de votre cuisine ou de votre salle de bain.

Déchets alimentaires noyau avocat

2. Le marc de café 

Le marc de café est un autre excellent outil pour nettoyer les casseroles et les poêles. Il est riche en huile de café qui aident à détacher les particules de nourriture difficiles à enlever et laisse un parfum agréable lorsqu'il est utilisé comme produit de nettoyage des casseroles.

Déchets alimentaires marc de café

3. Les pelures d'orange

Vous pouvez réintégrer les pelures d'orange dans votre cuisine en les transformant en jus puis en les ajoutant à la pâte à pain, aux biscuits ou aux muffins. Les pelures d'orange peuvent également être utilisées pour fabriquer des savons maison ou même des gommages pour le visage.

Déchets alimentaires peau d'orange

4. Les coquilles d'œuf

Les coquilles d'œuf peuvent également servir pour fabriquer l'un des meilleurs nettoyants que vous pouvez avoir à la maison. Il suffit d'ajouter un peu de vinaigre et d'eau, de mélanger le tout et de nettoyer comme d'habitude. Cela peut faire des merveilles pour se débarrasser des tâches tenaces qui ne veulent pas partir.

coquilles d'oeufs

5. Les pelures d'oignon

Vous pouvez sécher puis réduire en poudre les pelures d'oignon. Cette poudre sert à fabriquer un bain de bouche antiseptique. Utilisez-le pour combattre la mauvaise haleine. Vous pouvez également utiliser la poudre comme déodorant, ou même la mélanger à de l'eau pour fabriquer votre propre gommage pour le visage.

Déchets alimentaires pelures d'ognons

6. Les pelures de carottes

Le légume le plus sous-utilisé qui soit est sûrement la carotte. Transformez les pelures en une soupe ou un jus délicieux, puis utilisez le jus restant pour fabriquer des savons maison. C'est également un engrais naturel pour le jardin fabuleux.

pelures de carottes

7. Les carapaces de crabe

Les carapaces de crabe contiennent un forte concentration de calcium et vous aident à conserver des os et des dents en bon état. Vous pouvez mixer puis utiliser les carapaces de crabe dans une soupe pour un supplément de calcium. Les carapaces de crabe sont des très bon déchets alimentaires à réutiliser en cuisine.

8. Les graines de papaye

Utilisez des graines de papaye à la place des boules de coton ou des écouvillons. Les graines sont non seulement d'excellents adoucissants pour le démaquillage, mais elles sont également douces pour la peau.

Déchets alimentaires grains de papaye

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article