Beauté

Comment prendre soin de sa peau naturellement ?

Dans l’industrie de la beauté et sur les réseaux sociaux, l’accent est mis sur l’achat de produits cosmétiques pour prendre soin de sa peau au quotidien et ce, sans vraiment tenir compte de la sensibilité de la peau et du type de peau. Voici des moyens de prendre soin de sa peau naturellement que ce soit pour une peau d’homme ou une peau de femme.

Peau de femme : les gestes au quotidien pour prendre soin de sa peau 

Avant de pouvoir prendre soin de sa peau au quotidien, il est important que chacun identifie et comprenne son type de peau. Ceci est valable que vous soyez un homme ou une femme. Les différents types de peau sont : peau normale, peau sèche, peau grasse, peau mixte (ou peau mixte à grasse). 

Si vous êtes une femme, pour préserver votre peau, il y a des moyens simples pour prendre soin de sa peau naturellement comme par exemple :

  • Limitez votre exposition au soleil et cherchez de l’ombre lorsque vous sortez. Chapeau, lunette de soleil et une bonne hydratation vous permettront de préserver votre peau des rayons UV mais aussi, de diminuer le risque de développer davantage de rides et de ridules autour de vos yeux et de votre front. Couvrez-vous de vêtements légers si besoin.
  • Dormez sur une taie d’oreiller en soie ou en satin ! Une astuce qui permet de limiter l’apparition des rides sur le visage. 
  • Pour prendre soin de sa peau au quotidien, buvez de l’eau. Elle aide à éliminer les toxines, réduire les poches, et soigner les affections cutanées comme le psoriasis et l’eczéma.
  • Un soin visage au naturel c’est aussi éviter de se toucher le visage. En effet, bien qu’il soit tentant de presser un bouton, vous pouvez créer des dommages considérables à votre peau.
  • Douchez-vous et lavez-vous le visage à l’eau tiède (pas chaude !). 
  • Le sommeil réparateur est le vrai secret ! Pendant que nous dormons, notre corps guérit et régénère les cellules.

Peau d’homme : une routine pour préserver sa peau

Tout le monde peut bénéficier d’une routine de soins de la peau – oui, cela signifie aussi les hommes ! Pour la peau d’homme, voici des astuces afin de préserver votre peau :

  • Lavez-vous le visage quotidiennement avec de l’eau tiède (pas chaude).
  • Surveillez votre technique de rasage. Utilisez plutôt un rasoir à une ou deux lames et n’étirez pas votre peau pendant le rasage. Avant de vous raser, humidifiez votre peau et votre barbe pour les adoucir. Utilisez une crème à raser hydratante et rasez dans le sens de la pousse des poils. Rincez après chaque passage du rasoir et changez de lame après cinq à sept rasages pour minimiser les irritations.
  • En été, protégez votre peau en cherchant de l’ombre et couvrez-vous en portant des vêtements adaptés, comme une chemise légère à manches longues, un pantalon, un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil avec protection UV, si possible. N’oubliez pas de toujours vous hydrater !
  • Attention au stress et gérez votre sommeil pour des lendemains frais et reposés. Votre peau vous en remerciera.

Homme ou femme, de manière générale, il est important de faire attention à l’apparence de sa peau et qu’un soin quotidien ne passe pas forcément par l’utilisation de produits mais commence par des gestes simples au quotidien.

Cet article vous a plus ? Dans la même rubrique, découvrez 5 remèdes naturels contre les tâches brunes.

3.5/5 - (4 votes)
3.5/5 - (4 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso