Inspirations déco

3 idées déco pour relooker un toilette blanc

Les toilettes : une pièce certes primordiale, mais qui échappe souvent à la décoration globale de notre logement. Pourtant, ce lieu mérite parfois un petit coup de jeune et de modernisation. Fini le toilette blanc maculé, les tendances décorations s’invitent désormais dans ce lieu d’aisance. En habillant les murs d’un motif graphique ou d’une touche de couleur acidulée, cette pièce n’aura plus jamais la même allure. Lieu secondaire de la maison, les toilettes pourraient rapidement devenir un endroit que l’on aime pour son ambiance et son style. 


Pour cette saison, la tendance est clairement au rétro et aux touches pop. Sans trop vous ruiner, vous allez pouvoir redonner un coup de pep’s à cette pièce injustement oubliée dans vos envies de relooking d’appartement. Nous avons sélectionné trois idées qui risquent bien de vous séduire. Il y en a pour tous les budgets et surtout pour tous les goûts. Alors, prêts à vous lancer dans les travaux ? 

1. Pour relooker un toilette : Habiller les murs 

Comme dans toutes les autres pièces de la maison, il est tout à fait possible de changer les murs de ses toilettes. On déconseillera cependant le papier peint au profit de la peinture. En effet, les canalisations peuvent parfois être vétustes et l’étanchéité de mauvaise facture. En posant un papier, vous risquez d’avoir rapidement de mauvaises surprises. Préférez donc une peinture spéciale salle d’eau, résistante à l’humidité. Parmi les grandes tendances du moment, le total look noir et or. Cette influence vient des grands palaces parisiens.

Autre idée : une couleur acidulée, pop. Tout est permis : bleu électrique, rose bonbon, vert citron ou encore jaune flash. Il est également possible de verser dans la tendance rétro. Un must-have ? : les carreaux de ciments à mosaïques. Notez toutefois que cette solution est bien plus onéreuse que les précédentes. Tout dépend encore une fois de vos envies et de vos finances. 

2. Intégrer des plantes

Pas envie de passer par la case travaux ? Qu’à cela ne tienne : il est tout à fait possible d’accessoiriser ses toilettes pour les transformer. La mode du moment : les plantes vertes, qui ne demandent que peu de lumière et d’entretien. Aloe Vera, cactus ou plantes grasses : les possibilités sont multiples. Si vous en avez la possibilité, installez des étagères sur différents niveaux et accumulez les plantes dites “tombantes”. Vous obtiendrez un effet jungle ”mur végétal” garanti ! Si vos toilettes disposent d’une fenêtre, vous avez la possibilité de varier les plaisirs, pour peu que l’ensoleillement de la pièce soit suffisant. 

3. Et une salle de jeux pour relooker son toilette ?

La mode nous vient de Suède. Fini les vieux magazines pour passer le temps, place aux jeux ! Installez par exemple une cible sur la porte avec un lot de fléchettes. Pour les plus “fous”, de nombreuses enseignes proposent des mini paniers de baskets ! Les enfants adorent (les adultes peut-être moins). Mais vous avez toujours la possibilité de laisser entreposer quelques cahiers de jeux…

Fini donc le toilette blanc et vous avez tout à fait le droit de les mettre en lumière en le relookant. Toutes les folies sont permises. En vous lançant, vous ne verrez plus jamais cette pièce sous le même angle ! 

5/5 - (3 votes)
5/5 - (3 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso