Bricolage et Travaux

5 astuces bricolage à connaître

Ce n’est pas nouveau : les Français adorent s’adonner au bricolage. Que cela soit au jardin ou en intérieur, des petites réparations aux gros travaux, les ménages accordent une part importante de leur budget pour prendre soin de leur petit havre de paix. Beaucoup voudraient s’y mettre, mais hésitent à franchir le cap. Les raisons sont nombreuses : peur de faire n’importe quoi, manque de budget ou de bons outils. Les excuses ne manquent pas. Mais il existe de nombreuses astuces à connaître pour s’en sortir haut à la main. Pas besoin d’être un pro en la matière : nos astuces bricolage sont à la portée de tous.


Avec nous, vous allez gagner du temps et de l’argent ! Alors avant de foncer tête baissée dans le premier magasin spécialisé, prenez plutôt le temps de lire cet article. Nous avons sélectionné pour vous quelques astuces simplissimes, qui risquent bien de vous changer le quotidien. Alors prêts pour sauter dans le grand bain ?

Faire ses joints au pistolet à colle

Vous voulez refaire vos joints de carrelage sans bavure et à moindre coût ? Nous avons la solution idéale pour vous. Prenez un ancien pistolet à colle. Récupérez la cartouche vide et remplissez-la d’enduit. Il vous suffit ensuite d’appliquer le mélange. Cette technique vous permettra de faire des joints droits et uniformes ! Simple comme bonjour !

Retirer un clou sans abîmer un mur

comment retirer un clou sans abîmer le mûr astuces bricolage

On regrette souvent d’avoir positionné des clous un peu partout dans sa maison lorsque l’on veut revoir intégralement sa décoration d’intérieur. Pour bien faire, il existe une astuce simple. Pour éviter trop de dégâts, il suffit d’utiliser une pince-étau pour faire tourner le clou sur lui-même avant de l’extraire. Si un trou dans le mur subsiste, inutile de sortir l’enduit. Prenez simplement un peu de dentifrice que vous étalez au Coton-Tige. Laissez sécher quelques heures, poncez et le tour est joué !

Peindre ses murs comme un professionnel

Malgré les nombreux bienfaits de cuisiner à la maison, nous sommes prêts à parier que vous êtes encore tentés de manger régulièrement au restaurant ou de consommer des plats déjà préparés. Pourtant, il existe tant d’avantages à la cuisine faite maison ! Cuisiner à la maison est bon pour la santé : les plats fait-maison sont plus sains et nutritifs que les plats transformés. En cuisinant, vous avez par conséquent plus de contrôle sur ce que vous consommez. De plus, cuisiner à la maison vous permettra de faire des économies. Enfin, cuisiner fait du bien. Faire à manger à la maison stimule votre cerveau, vous aide à être moins anxieux et peut même vous permettre d’améliorer votre humeur. Dans cette rubrique, vous trouverez de la nutrition avec des conseils sur l’alimentation, des astuces sur la conservation des aliments et des fruits et légumes de saison. Manger sain est très important pour notre santé et de ce fait, la nutrition n'est pas une chose à prendre à la légère. Dans nos articles, nous vous donnons tous les conseils pour améliorer votre nutrition et vous sentir mieux dans votre corps. Vous trouverez également des recettes avec des boissons, des recettes salées, des recettes sucrées et nos TOP’s recettes. Dans nos recettes de cuisine, nous varions les ingrédients et nous vous proposons de tout, des recettes saines et “healthy”, des recettes gourmandes, des recettes simples et faciles ou plus sophistiquées, des recettes pas cher, des recettes rapides pour le déjeuner, pour le dîner, des recettes de saison comme par exemple des recettes de Noël et pour finir, des recettes ChefClub ! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Alors, on vous a convaincu d'essayer nos recettes de cuisine ? On vous souhaite une bonne dégustation !

Pas évident de refaire son salon ou sa cuisine sans risquer les mauvais raccords ou les coulures. Commencez par tremper votre pinceau dans l’eau, puis frottez-le au mur. Cela permet d’enlever les poils prêts à tomber, et ainsi éviter de les retrouver collés au support une fois la peinture appliquée ! Ensuite, appliquez la peinture en carré d’un mètre de côté et déplacez toujours le rouleau de haut en bas et de bas en haut. Étirez la matière au maximum !

Dénuder un câble sans risques

Si vous n’avez pas de pince à dénuder, utilisez un petit couteau de cuisine en le faisant glisser autour de la gaine à 6 mm de l’extrémité. Oui c’est aussi simple que cela, et vous optimisez votre propre sécurité !

Dévisser une ampoule cassée

comment dévisser une ampoule cassée

Avant de changer votre ampoule, soyez méthodique et agissez avec une grande précaution pour éviter l’accident. Commencez évidemment par couper l’alimentation électrique. Avec un torchon épais, enlevez les morceaux de verre qui sont restés partiellement accrochés sur la douille. Aidez-vous d’une pince et agrippez le culot de l’ampoule pour le dévisser. Vous pourrez ensuite positionner correctement une nouvelle ampoule. 

Soyez prudents et prenez votre temps ! On n’apprend jamais mieux qu’en pratiquant nos astuces bricolage. À force d’essais, vous allez bientôt devenir un bricoleur averti ! On fait le pari ?


Avez-vous aimé notre article ? Découvrez plus de contenus dans le même thème en cliquant ici.

4.3/5 - (17 votes)
4.3/5 - (17 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso