Minute Conso - Faciliter votre quotidien

7 recettes amusantes pour Halloween

7 recettes amusantes pour Halloween

La fête d'Halloween est un excellent moyen de se retrouver autour d'un repas, déjeuner ou bien dîner en famille ou entre amis, en se faisant peur. Et qui dit frayeur, dit ambiance terrifiante. On vous a concocté une liste de nos meilleures recettes d'Halloween pour épater vos convives à table !


Retrouvez toutes nos idées de recettes amusantes et faciles à réaliser pour Halloween. Préparez un repas de fête du plus bels effets.

1. Le Cocktail d'Yeux

En apéritif on vous propose un Martini avec un zeste de sirop de framboise pour la couleur. Dans son cocktail on opte pour accessoire glauque "l'oeil ensanglanté" : un pic à glace, une myrtille pour la pupille et un litchi pour l'oeil, illusion garantie !

2. Les doigts de sorcière

Pour accompagner votre apéritif quoi de mieux que des doigts de sorcière "presque" vrais ! Pour ça rien de plus simple.

Découpez une pâte feuilletée en 6 parts égales. Roulez ces parts sur elles-mêmes pour former de longs boudins, qui formeront vos doigts. A l'aide d'un couteau faites 3 entailles en bas, au milieu et en haut de votre boudin, qui formeront les phalanges. Au sommet déposez une amade grillée pour l'ongle.

Enfournez 10 minutes à 180°.

Et pour un rendu encore plus vrai que nature, déposez quelques gouttes de ketchup ou de sauce tomate près du ras de l'ongle et à l'extrémité de votre biscuit apéritif.

3. Les saucisses momifiées

Facile et drôle, les saucisses momifiées. Munissez-vous de quelques saucisses et d'une pâte feuilletée. Découpez votre pâte feuilletée en très fines lamelles. Placez ces fines lamelles autour de vos saucisses (pas besoin d'être précis, au contraire).

Enfournez 10 minutes à 180°.

Pour les yeux, faites 2 billes dans du fromage pour le blanc et 2 billes dans des olives pour les pupilles.

4. Le repas... dans sa courge !

Ce n'est pas un plat que l'on vous propose mais une idée de présentation. Servez votre plat de résistance dans de petites courges creusées , c'est de saison, très sympa... et comestible !

Pour le repas on vous conseille : une bonne entrecôte accompagnée de sa sauce et des frites de citrouilles.

5. Le dessert globuleux

La recette du dessert le plus rapide et le plus gourmand qu'il soit.

Munissez-vous de petites verrines, remplissez-les de crème dessert à la vanille (jusqu'au tiers), ajoutez-y des morceaux de cookies (des vrais ! préalablement coupés), enfin terminez par une dernière couche de crème dessert.

Pour la personnalisation, surmontez votre dessert de 2 marshmallows et de pâte à tartiner pour des yeux globuleux. Amusants et délicieux !

6. Les sablés fantômes

Une astuce gourmande pour accompagner le café ?

Confectionnez de petits sablés que vous dessinerez à l'aide d'emporte-pièces d'Halloween : fantômes, sorcières, citrouilles... au choix.

Pour la recette c'est très simple, mélangez à la main : 500g de farine, 250g de beurre pommade, 250g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 3 œufs. Faites une boule avec votre pâte et placez-la au réfrigérateur pendant 1h. Ensuite étalez votre pâte sur un plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (laissez 2cm d'épaisseur environ), puis confectionnez vos sablés avec vos emporte-pièces.

Enfournez 10 minutes à 180°.

7. Le digestif gluant

Pour finir le repas en beauté, quelques bonbons en gélatine dans vos digestifs. Délicieusement gluant !

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article