Entretien des textiles

3 astuces ultra efficaces pour éliminer une tache de sang

Les taches tenaces sur les textiles, tout le monde connaît. Mais certaines sont bien plus difficiles à faire disparaître que d’autres. C’est notamment le cas avec la tache de sang. Oubliez les produits miracles et les détachants disponibles dans les supermarchés car ils ne vous seront d’aucune utilité. En effet, de par sa composition si spécifique, le sang a tendance à s’incruster profondément dans les tissus. Si parfois on parvient à les effacer, il reste souvent une auréole disgracieuse.


Pas de panique, car il existe de nombreuses recettes simplissimes et économiques pour venir à bout d’une tache de sang. Avec un peu d’huile de coude, mais surtout les bons ingrédients, éliminer une tache de sang risque bien de devenir un jeu d’enfant. Là encore, ce sont les ingrédients naturels et les recettes de grand-mère qui risquent bien de vous sauver la mise. Vous pourrez ainsi raviver vos vêtements favoris, que la tâche soit « fraîche » ou plus ancienne. Alors un conseil : essayez et appliquez nos astuces à la lettre, vous risquez fortement d’être aussi surpris que conquis !

1. L’aspirine : une solution miraculeuse contre une tache de sang

cachet d'aspirine contre tache de sang

La solution se trouve effectivement dans votre armoire à pharmacie ! Si l’aspirine fait des miracles en cas de maux de tête, elle est également précieuse pour enlever une tache de sang bien incrustée. La recette est enfantine : il suffit d’abord de dissoudre un ou deux cachets dans un peu d’eau tiède, selon la taille et l’intensité de la tâche à traiter. Munissez-vous d’un chiffon doux que vous plongez dans l’aspirine. Frottez ensuite énergiquement jusqu’à disparition complète. Passez ensuite le linge traité à la machine : il sortira comme neuf !

2. La pomme de terre 

pomme de terre contre tache de sang

La pomme de terre s’invite déjà dans les travaux ménagers. En effet, de nombreux experts l’utilisent pour dégraisser les interrupteurs et les poignées de porte. Mais elle est également radicale pour ôter une tache de sang. Coupez une demi-pomme de terre et frottez le textile avec, avec le côté de la chair. Vous verrez la tâche disparaître en quelques minutes à peine. Rincez, lavez : le tour est joué !

3. Les glaçons pour une tache de sang de tenace

glaçons contre tache de sang

Votre tâche est ancienne et fortement incrustée ? Pas de panique. Prenez un glaçon et frottez énergiquement. Si la tache commence à se désincruster et à s’estomper, nettoyer avec de l’eau claire et du savon. Dans le cas contraire, tamponnez avec un chiffon imbibé d’alcool à 70 degrés. Rincez à l’eau claire et passez le linge immédiatement en machine. Résultat garanti. 

Vous pouvez également remplacer l’alcool par un peu d’ammoniaque diluée. Afin d’annuler son odeur un peu trop forte, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.  

Inutile donc de dépenser des sommes astronomiques dans des produits aussi “magiques” que chimiques, la solution idéale se trouve déjà dans votre habitat. En plus d’être redoutablement efficaces, nos astuces sont écologiques et économiques. Votre linge mais surtout votre portefeuille risque bien de vous dire : merci ! Alors, prêts à vous lancer ?


Cet article vous a plus ? Découvrez dans la même rubrique comment enlever une tache de gras sur un vêtement ?

5/5 - (1 vote)
5/5 - (1 vote)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso