Minute Conso - Faciliter votre quotidien

5 astuces redoutables pour réduire la cellulite

5 astuces redoutables pour réduire la cellulite

La plupart des femmes ont de la cellulite, le plus souvent au niveau des cuisses et des fesses. Ce que l'on appelle habituellement la "peau d'orange". Alors quelles sont les raisons de son apparition et comment les réduire ? Découvrez dans cet article nos astuces pour lutter contre la cellulite !

La cellulite : qu'est-ce que c'est ?

La cellulite se caractérise par des bosses sur la peau qui ressemblent à de petites vagues. Ce phénomène se produit la plupart du temps au niveau des cuisses et des fesses. Une mauvaise hygiène de vie, le manque d'exercice, les déséquilibres hormonaux et même le stress, combinés ou non, sont autant de sources de mal.

5 astuces pour éliminer la cellulite naturellement

1. Une lotion anticellulite à base de café

Comme vous l'avez peut-être remarqué, la plupart des crèmes pour réduire la cellulite sont vendues sur le marché et sont à base de caféine.

Astuce : Préparez 50 cl de café très fort. Mettre en bouteille et ajouter le jus de 1 citron. Fermez et secouez-le. Laisser reposer 24 heures. Massez les zones concernées avec cette lotion - attention, il ne reste qu'une semaine au réfrigérateur. Cette lotion est très efficace pour la cellulite des cuisses.

2. Une tisane drainante aux queues de cerises pour lutter contre la cellulite

tisane aux queues de cerise pour lutter contre la cellulite

Les queues de cerises sont souvent utilisées en phytothérapie : cet actif naturel permet de détoxifier l'organisme et de favoriser la circulation des liquides. Cependant, la cellulite de cuisse est étroitement liée à une mauvaise circulation lymphatique, le liquide qui transporte les toxines dans notre organisme.

Astuces : Préparez une tisane égouttée aux queues de cerise et buvez-la 3 fois par jour pendant 10 jours. Mode d’emploi : Faire tremper environ 70 grammes de queues de cerises séchées dans 1 litre d'eau pendant une nuit. Le lendemain, faire bouillir pendant 10 minutes. Couvrir et laisser tremper 15 minutes. Filtrez.

3. Un massage anticellulite aux huiles essentielles

massage aux huiles essentielles de citron pour lutter contre la cellulite

L'huile essentielle de citron agit sur de nombreuses cellulites ! Cette substance riche en limonène est également hypolipidémiant : c'est un brûleur de graisse compétitif.

Astuces : Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba ou d'amande douce + 10 gouttes d'huile essentielle de citron. Appliquez au massage la zone touchée par la cellulite chaque matin et soir.

4. La technique de ventouses anti-cellulite

La meilleure solution pour lutter contre la cellulite des jambes est la ventouse. Les ventouses stimulent la circulation des liquides dans l'organisme et "détruisent" les cellules qui stockent les graisses.

Astuces : appliquez une crème anticellulite sur la jambe ou la cuisse, puis massez avec une ventouse en plastique chaude.

5. Un bain aux plantes anti-cellulite

Retrouver une peau lisse sans peau d'orange n'est pas compliqué : de plus, nos grands-mères prenaient souvent des bains aux plantes, choisissant des plantes qui drainent, détoxifient et favorisent la circulation sanguine. C'est une très bonne astuce anti cellulite.

Astuces : Infusions une fois par semaine : 1 poignée de reine-des-prés, 1 poignée d'écorce de marronnier d'Inde, 1 poignée de lierre, 1 poignée de varech. Faire tremper dans 1/2 litre d'eau bouillante pendant 15 minutes, filtrer et verser cette formulation dans l'eau du bain.

Cet article vous a plu ? Notez le !

5 / 5
sur 1 avis

Laissez un commentaire sur cet article